Adelis met en location des centaines de logements à Nantes

By in Emploi on 26/07/2017

Soucieuse d’appuyer les jeunes actifs, étudiants ou en stage dans leur recherche de logement, Adelis vient de mettre sur le marché de la location un parc de plus de 600 studios dans la région de Nantes, alors que d’autres sites sont en cours de réalisation.

Des logements adaptés aux besoins

Pionnier de l’économie sociale et solidaire et consciente des préoccupations des nouveaux arrivants sur le marché de l’emploi, Adelis adapte les logements proposés à la location aux besoins des jeunes à la recherche de foyer pour jeunes travailleurs à Nantes, que ce soit en matière de type de logement, de localisation ou d’accompagnements administratifs multiples.

A travers son service habitat, Locstudio, l’entreprise Adelis propose ainsi des studios meublés en location temporaire pour les personnes âgées entre 16 et 30 ans, qu’elles soient seules ou en couple sans enfants.
La location au sein des résidences d’Adelis, dont la durée peut aller d’un mois jusqu’à deux ans, s’adresse principalement aux jeunes qui poursuivent leurs études, aux stagiaires et apprentis ainsi qu’aux salariés en CDI/CDD ou intérimaires à la recherche de s’installer à Nantes.

Conseil, accompagnement, animation socioéducative

Outre le logement mis à la disposition des locataires, le service Locstudio d’Adelis met à la disposition des personnes qui expriment le besoin d’accompagnement social lié au logement, un référent au niveau de chaque résidence jouant le rôle de chargé de mission emploi, conseil ou animateur socioéducatif. Des animations collectives sont ainsi assurées régulièrement au sein des résidences afin de permettre aux jeunes locataires d’échanger et identifier de nouvelles opportunités en termes d’emploi, de formation ou d’études.

A travers son service de location pour personnes jeunes, l’entreprise Adelis se déploie exclusivement au profit d’une catégorie de population qui est le plus dans le besoin d’être accompagnée pour, non seulement, trouver un logement mais aussi intégrer le monde de travail. Il ne vous reste ensuite qu’à suivre les étapes en remplissant divers formulaires. Soucieuse de votre avenir, Adelis vous aide à dénicher un emploi convenable et stable pour vous garantir un bel avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *