Biagri et son comparateur agricole

By in Entreprises on 23/07/2018

Les agriculteurs peinent à profiter réellement des fruits de leurs efforts. Les prix de leurs produits agricoles sont fixés à la baisse par les acheteurs. Ce souci est désormais du passé grâce au comparateur agricole.

Une plateforme pour mieux vendre les produits agricoles

A travers ce site internet, les agriculteurs ont un véritable comparateur de prix. Ils ne sont plus contraints comme autrefois de se limiter à un petit groupe d’acheteurs ou de courtiers qui décide de tout. Ayant le monopole du marché agricole, les acheteurs profitent délibérément de leur position. Le commerce des céréales est beaucoup plus ouvert.

Les agriculteurs ont juste à présenter leurs produits pour avoir plusieurs offres d’achat. Ils décident par la suite l’offre la plus avantageuse du marché. A Châteaudun, ce comparateur agricole propose un panel de courtiers et d’acheteurs avec des offres variées. Les produits concernés sur la plateforme sont entre autres le blé, le maïs, le colza, l’orge ou l’engrais (il est d’ailleurs possible de composer son engrais).

Une idée pour accompagner les producteurs

La mise en place de ce comparateur agricole est une proposition d’une équipe agricole très jeune et surtout dynamique. Le but premier est de permettre aux agriculteurs de dénicher les meilleurs prix possibles sur le marché pour la vente des céréales et l’achat des engrais. ComparateurAgricole.com entend valoriser les stocks des producteurs. Tout au début, le projet avait pris juste en compte le comparatif entre les meilleurs prix en oléagineux et en céréales.

Par la suite, l’équipe a décidé d’étendre son investigation sur l’approvisionnement en engrais suite à la forte demande des paysans. Le site garantit un meilleur rapport qualité/prix. En effet, les prix proposés sont accessibles et transparents en un clic. Ils sont actualisés à chaque quinze minutes pour avoir les prix assez justes du marché agricole.

Depuis une requête de sa clientèle, comparateuragricole.com s’occupe également de l’approvisionnement des produits comme les engrais. Si vous êtes à la recherche d’un meilleur rapport qualité-prix, ce site vous sera d’une grande utilité, surtout si vous souhaitez panacher votre camion d’engrais (plus d’infos à ce sujet ici : https://comparateuragricole.com/panacher-mon-camion-d-engrais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *