Découvrez la Bourgogne d’hier et aujourd’hui

By in Voyages on 26/07/2017

Dans l’esprit des français comme des étrangers, la Bourgogne évoque une région mythique alliant plaisir de vivre à qualité de ses mets, de ses vins raffinés aux odeurs puissantes. Une envie de découvrir, de partager, de partir à l’aventure dans les forêts innombrables, dans les vignes ou de découvrir les villages à l’architecture typique de la région ? Bienvenu en Bourgogne-Franche Comté et découvrez où sortir en Côte d’or aujourd’hui.

A voir et à sillonner dans la région

Indubitablement, la Bourgogne Franche Comté est une région de terroir où l’on peut faire de merveilleuses balades. C’est comme si, ici, tout l’esprit français s’était assoupi depuis des siècles.

Pour les citadins et Pour les campagnards
Découvrir de magnifiques villes comme Dijon et ses palais médiévaux, le détail sculpté de ses fenêtres et surtout ses spécialités gastronomiques comme le jambon persillé ou sa fameuse crème de cassis, la citadelle de Besançon et ses petites rues tortueuses pleines de charme, Belfort et son Lyon, Auxerre et son sublime patrimoine religieux, ses promenades en bord d’eau… Autant de raison de partir dans cette région magnifique, gage de belles découvertes et de bon temps.

Ah ! Que la campagne peut être belle ! Découvrez Beaune, ses hospices et ses étendues de vignes à perte de vue, les églises de la région comme celles d’Autun ou de Mâcon. Pour les athlètes, de belles balades à pied sont à faire comme à Vougeot – lieu d’un magnifique château de style renaissance-, les portes du Jura à Saint-Claude, les grottes de Blanot, le lac des settons ou encore le circuit des Etangs d’Or.

Les spécialités culinaires à découvrir

Pourquoi vient-on en Bourgogne ? Pour manger, bien sûr ! Le lieu regorge de spécialités culinaires délicieuses comme la fameuse truffe de bourgogne, ses escargots persillés délicieux, la pôchouse, ses nonnettes et ses multiples variétés de jambon !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *