Des classes préparatoires pour différents concours de santé

By in Uncategorized on 18/06/2018

Le CPES ou Classes Préparatoires privée aux Études de Santé est un centre dédié aux futurs agents du paramédical. Son objectif principal est d’aider les élèves titulaires du bac à passer les concours du domaine sanitaire, paramédical et social. Les classes préparatoires du CPES se composent de 25 à 28 élèves sélectionnés par dossiers. La durée des cours au sein de l’établissement est d’environ un an.

Un leader de la formation en France.

Si le CPES a pu se hisser dans le premier rang, c’est sans aucun doute grâce à son expérience. Durant ses 22 ans d’existence, il n’a cessé de rechercher les meilleures techniques pour que ces élèves réussissent à leurs examens. Conscient de la difficulté à entrer dans les écoles supérieures, l’établissement travaille avec des enseignants très compétents. Le savoir-faire de ces professionnels s’illustre dans l’utilisation de supports de cours et d’exercices relatifs au domaine à intégrer.

C’est d’ailleurs pour cela que le CPES est devenu une référence en matière de cours préparatoires. Le groupe, qui est devenu le premier réseau national de France dispose désormais de 22 centres de préparations. Les résultats obtenus par le CPES le classent parmi les premières classes préparatoires de France, alors n’hésitez pas si vous souhaitez vous placer du côté de la réussite pour aller jusqu’à votre concours kinésithérapeute ou le concours moniteur éducateur.

En tant qu’expert dans le domaine, CPES propose aux étudiants titulaires du bac de se former dans l’une de ses classes préparatoires. En tout, l’établissement professionnel dispose de 13 classes.

Certains domaines de formation préparent les étudiants désirant s’initier dans le métier de la rééducation de l’enfant et de l’adulte. Parmi eux on compte l’Ergothérapeute, le Psychomotricien et l’Orthoptiste. D’autres forment pour l’entrée dans les établissements supérieurs du métier du soin. CPES met également à la disposition des bacheliers des classes de formations pour le métier de l’assistance technique et du secteur social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *