Des formations pour la sécurité au travail

By in Uncategorized on 22/10/2017

La prévention des risques est primordiale dans le milieu professionnel. Il en relève de la responsabilité de l’employeur de faire une évaluation des risques encourus par ses salariés et de mettre en place les dispositifs relatifs à la protection de chacun. La CEPIM s’engage dans le cas disques professionnels, notamment par le biais de formations sur la sécurité (habilitation électrique, formation incendies, levage et manutention, secourisme, sécurité routière, ergonomie, formation en milieu aquatique et maritime).

Les formations sont adaptées aux risques potentiels variants d’une entreprise à une autre mais avec pour seul but de mettre en oeuvre les activités de protection et de prévention des risques d’accidents de travail.
Comme les réglementations en vigueur exigent de chaque entreprise un document d’évaluation des risques professionnels, la CEPIM propose de vous aider à constituer ou mettre à jour ce document. Un suivi personnalisé pluri-annuel est pour vous l’assurance de rester informer des nouvelles réglementations. Grâce à un logiciel développé et commercialisé par la CEPIM il est désormais plus facile de gérer le document Unique.

Dans chaque structure, la prise en charge des activités de protection et de préventions de risques sont assurés par les intervenants en prévention des Risques Professionnels (IPRP). À défaut de personnel ayant de telles compétences, vous pourriez faire appel à la CEPIM qui est enregistrée à la DIRECCTE pour pouvoir vous aider. Cela est un garanti de la compétence et de l’expertise de nos intervenants. Chez CEPIM, vous trouverez des formations, comme la formation habilitation électrique, ou le caces engin de chantier, ergonomie, milieu aquatique, sécurité et santé, etc.

Avec une expérience de plus de 25 ans en audit psychosocial et organisationnel, des intervenants qualifiés et une parfaite maîtrise de la législation autour de la santé et sécurité professionnelle, les services de la CEPIM seraient un atout pour chaque entreprise. Il en va de la responsabilité de l’employeur de déployer les dispositifs qui permet d’assurer la sécurité et la stabilité psychosociale des salariés, tout comme il relève de la responsabilité des salariés de se former pour la prévention des risques.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *