Dr Stéphanie Zwillinger, spécialiste de l’ophtalmologie Pédiatrique

By in Santé on 15/10/2017

Le docteur Stéphanie Zwillinger dirige un centre d’ophtalmologie d’une grande qualité. Elle a pour vocation de prendre en charge la santé de vos yeux. Stéphanie Zwillinger est spécialisée dans des domaines d’expertises particulières telles que l’ophtalmologie pédiatrique, la cataracte et sa chirurgie personnalisée, le glaucome ainsi que sa prise en charge médico-chirurgicale.
Le glaucome est une maladie des yeux. Elle touche la plupart du temps les personnes de plus de 45 ans (environ un million de personnes souffrantes en France). Le glaucome se caractérise par une atteinte du nerf optique qui se traduit par une baisse de la vision. En outre, il existe deux types de glaucome :

Le glaucome à angle ouvert
Il est caractérisé par la fermeture progressive du filtre d’évacuation ou  » trabeculum  » de l’humeur aqueuse, dont l’évolution est lente. Dans ce genre de cas, le patient ne ressent pas tout de suite les effets de l’augmentation de la pression dans son œil.

Le glaucome par fermeture de l’angle
Le glaucome par fermeture de l’angle ou glaucome aigu est plus abrupt dans la mesure où il est associé à de vives douleurs ainsi qu’à une baisse de la vue. Dans ce cas, il y a urgence et une opération s’impose. Dans ces deux cas, le glaucome doit être traité. Le docteur Zwillinger propose différents modes de traitements : l’instillation de collyres, l’usage du laser glaucome à Paris ou encore la chirurgie oculaire. Dans certains cas, il est nécessaire de recourir aux 3 méthodes afin que la maladie ne progresse pas.

Le docteur Zwillinger est également spécialiste opération de la cataracte. Pour procéder à cette opération, le docteur a recours à la micro incision sur le côté de la cornée, à la suite de quoi une nouvelle lentille est insérée.

Le matériel utilisé dans le cabinet du docteur est également en parfaite adéquation aux soins proposés. Il est en effet indispensable de pouvoir effectuer les consultations, les phases d’explorations, jusqu’aux éventuelles chirurgies nécessaires dans des conditions optimales. Cependant, pour les patients souhaitant consulter à l’hôpital, les rendez-vous avec le docteur Stéphanie Zwillinger peuvent être pris au centre hospitalier des quinze-vingts dans le XIIème arrondissement de Paris.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *