Es Vichy : une filière pour 4 BTS.

By in Famille on 06/08/2016

Ecole de Tourisme, Esthétique et Management située à Vichy, l’ES-Vichy propose à ses étudiants quatre BTS dans les filières que sont : Esthétique, Tourisme, Management des Unités Commerciales (MUC) et Assistant Manager (AM). Elle offre depuis 50 ans des formations initiales ayant un lien direct avec le monde du travail et des entreprises intervenant dans les domaines d’activités pour lesquels les étudiants sont formés.

D’abord concentrées sur le supérieur avec ses offres pour le BTS et des classes préparatoires, les formations de l’Ecole Supérieure Vichy (ES Vichy) ont été élargies et offrent aussi, depuis quelques années, un bac professionnel en esthétique.

Quatre BTS à la clé pour les filières Esthétique, Tourisme, Management des Unités Commerciales (bts muc à Vichy)et Assistant Manager et un Bac pro pour la spécialité Esthétique seule.  L’établissement, école de management dans l’Allier, dans le souci de rendre aptes les étudiants à s’insérer convenablement sur le marché de l’emploi, leur fournit un programme d’autoformation en langues, notamment l’anglais et l’espagnol.

Des séances d’assistance sont organisées, permettant ainsi aux enseignants d’accompagner et de suivre les étudiants, à qui le soin est laissé de gérer par eux-mêmes leur parcours en ce qui concerne ce programme de maîtrise de langue.

Un choix de formations réputées dans l’Allier.

Un important fonds de documents a été conçu pour les étudiants (toutes filières confondues), les chercheurs et les enseignants. L’ES-Vichy met aussi à disposition de ses étudiants de nombreux appareils modernes en matière de technologie (tablettes, ordinateurs portables…), afin de leur permettre de travailler et d’effectuer leurs recherches dans les meilleures conditions possibles.

Elle accueille un peu plus de 800 étudiants chaque année et prend aussi en charge la formation de professionnels du monde de l’esthétique dans des pays tels que le Japon, la Chine et l’Indonésie. Sa réputation n’est donc plus à faire, autant sur le plan national que celui international. L’ES-Vichy fait immanquablement partie des meilleurs établissements de formation supérieure en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *