Institut Bois-Robert et son internat

By in Uncategorized on 08/09/2017

Les rentrées scolaires sont des moments d’intenses réflexions pour tous les parents. S’il faut choisir un établissement pour un enfant, le plus difficile reste cependant le choix du cadre de vie de ce dernier. C’est pour cette raison que nous vous présentons le pensionnat privé de l’Institut Bois Robert. L’Institut Bois Robert fut fondé en 1968 par Jean Patier. Cet établissement comporte un collège et un lycée privés qui accueillent les jeunes élèves en internat collège. Il présente un grand nombre d’atouts dont les plus marquants sont : sa situation, son organisation et la formation offerte. Des séances enrichissantes, très efficaces et utiles aux élèves qui viennent dans cet institut dans le but d’apprendre à travailler et développer le sens de l’effort.

L’institut se situe dans un cadre calme et reposant, à l’abri des bruits imposants. Cette particularité a pour avantage de faciliter la concentration des élèves et de contribuer à leur meilleur développement psychique. Le calme qui y règne fait des heures de repos, de véritables moments de soulagement.

Cet établissement ouvre ses portes aux enfants des deux sexes sans distinction et leur propose un cycle complet de la sixième en terminale (L, ES, S et STG), pour un effectif total de près de 150 places. La répartition des élèves dans les salles de classe offre une très bonne possibilité de suivi par l’équipe pédagogique, car celle-ci ne va pas au-delà de 15 élèves par salle.

La formation ici, au lycée privé d’Angers, encourage le travail et l’effort personnel de l’enfant ; ce qui accentue de manière significative l’implication de l’enfant dans sa propre formation. Et lui inculque assez tôt le sens de la responsabilité. C’est d’ailleurs la raison d’un soutien scolaire spécifique de méthode dans chaque salle de classe pour les élèves. Ainsi, choisir le pensionnat privé de l’Institut Bois Robert ; c’est opter pour un cadre de vie jovial, une formation adéquate et surtout une réussite de votre enfant.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *