L’aménagement d’une terrasse d’extérieure

By in Jardin on 08/06/2014

Après la construction de sa maison, ou bien si on possède un appartement au rez de chaussée, avec un rez de jardin, il est important de penser à l’aménagement de son espace vert et en particulier à l’installation ou non d’une terrasse.

Pour bien penser son jardin, il faut le dessiner

Avant sa réalisation, un jardin s’imagine et se dessine sur le papier pour installer au mieux les plantations, fleurs et arbustes de vos rêves ! Au départ, vous aurez l’impression que les plantes poussent trop doucement mais après un ou deux ans, votre jardin explosera dans toute sa splendeur !

Terrasse en bois ou non ?

Le jardin peut rester au naturel avec gazon et plantations mais il est intéressant et agréable d’aménager une terrasse. Celle-ci vous permettra de garder les pieds au sec pendant les mois d’hiver. Au naturel avec du bois, la terrasse se décline aussi avec des pavés ou des dalles en gravillons. En général, la terrasse est dans le prolongement de la maison et vous pouvez éventuellement la transformer en véranda.

Le mobilier de terrasse

Une terrasse n’est pas vraiment complète sans un mobilier de jardin adéquat, canapé, fauteuil ou bain de soleil, qui la meuble et vous apporte tout le confort utile pour la détente. Nous vous proposons des meubles de matières différentes telles que le teck, le PVC, l’osier synthétique ou une matière de plus en plus en vogue, la résine tressée !

Un salon de jardin confortable composé d’une table et de fauteuils et complété par une chaise longue, vous fera passer des moments de détente entre amis ou en famille. Donc vous l’avez compris, si vous désirez vous équiper de bons produits et de beaux salons de jardin, rendez-vous sur le http://www.lerevechezvous.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *