Le CPS de Rennes vous aide à préparer vos concours

By in Famille on 19/09/2017

Le CPS Rennes est un établissement qui regroupe exclusivement des classes préparatoires des domaines de la santé et du social. Avec près de 30 années d’expérience, l’école propose aux titulaires de tous les BAC un enseignement à taille humaine, au sein de classes peu nombreuses (20 à 25 élèves).

L’équipe pédagogique, les compétences et les cours.

Afin d’obtenir un taux de réussite élevé, de l’ordre de 77% tous concours confondus, l’établissement impose à ses étudiants des formations très denses pour qu’ils puissent être armés face aux épreuves des concours. Toutes les conférences sont assurées par des professionnels du milieu de la santé et du social.

De plus, chaque élève aura la chance d’effectuer plusieurs stages en milieu professionnel pour accroître sa connaissance du terrain. Enfin, l’établissement accorde une oreille particulièrement attentive à l’écoute des élèves qui bénéficient d’un accompagnement tout au long de leur scolarité.

Les classes préparatoires aux concours des domaines du paramédical et du social

Le CPS de Rennes propose de classes préparatoires. Ainsi les élèves peuvent se préparer aux concours d’ergothérapeute, d’ostéopathe, de pédicure podologue, d’orthoptiste, de psychomotricien, de manipulateur radio, d’audioprothésiste, d’orthophoniste, d’infirmière, d’aide-soignant d’auxiliaire puériculture et concours kiné Rennes ; Mais aussi dans le domaine social, d’éducateur spécialisé, ou de moniteur éducateur et même une formation assistante sociale.

Le cadre : la ville de Rennes

Et puisqu’il est très important que le cadre soit bon pour que l’enseignement soit efficace, le CPS se situe en plein cœur de Rennes. Ville étudiante très vivante et agréable, elle permet aux étudiants d’y trouver les lieux de détente nécessaire pour recharger leurs batteries. Les admissions se faisant à la suite d’un entretien, vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site pour télécharger le dossier de candidature ou pour toutes questions supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *