Le Formaposte, pour votre formation

By in Emploi on 14/01/2017

Depuis 2008, le Groupe de La Poste possède son propre organisme de formation pour les différents métiers du groupe. En effet, le Formaposte s’occupe de la formation des étudiants désirant faire de l’alternance dans le but d’être employé par La Poste à la suite de cette formation. L’organisme s’occupe uniquement de la zone Île-de-France, via les académies de Paris, Versailles et Créteil, là où les étudiants peuvent bénéficier d’une formation complète et adaptée, en même temps qu’un apprentissage dans le monde professionnel.

Dans des domaines mis en avant par le Groupe La Poste tels que la production logistique, la vente ou encore pour La Banque Postale, le centre du Formaposte propose pas moins de 15 formations différentes qui sauront satisfaire les goûts de chacun dans le but de trouver un métier plus tard.

Pour chacune d’entre elles :

  • Les étudiants sont préparés pour un diplôme d’Etat.
  • Ils sont également accompagnés et sont dans des perspectives de recrutement dans le cadre de l’apprentissage effectué. L’objectif est le recrutement en fin de formation.
  • En cas de non intégration, les alternants seront toutefois encadrés dans une recherche d’emploi active pour devenir facteur, par exemple.

Via un nombre d’établissements partenaires où les élèves effectuent leurs cours, c’est un dispositif important mis en place, avec un réseau de 2000 maîtres et tuteurs, afin de préparer chaque année, près de 1300 alternants en contrat apprentissage la poste, à une réussite de leur formation.
Le but premier de cette formation est de sensibiliser l’étudiant à la vie professionnelle, et c’est dans ce cadre que l’alternance est mise en avant et représente un temps supérieur à la moitié du temps total de formation où l’étudiant est en alternance, accompagné par un professionnel : son maître ou tuteur.

Avec un taux avoisinant 90,4% de réussite pour les dernières sessions d’examen, le Formaposte s’impose comme un organisme de formation d’avenir, permettant à des étudiants de trouver un emploi qui leur soit adapté, en ayant acquis une expérience importante du monde professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *