Le professionnalisme du site cBanque

By in Economie on 21/12/2016

CBanque est un site internet qui est né en 2003, dans le but de mettre à la disposition des internautes de nombreuses ressources dans le domaine de la finance qu’ils ne pouvaient alors pas avoir autrement, concernant aussi bien les plans épargne logement que les crédits immobiliers. Aujourd’hui, le site de cbanque.com s’est largement étoffé, mais n’a cessé de conserver son indépendance, qui lui permet de donner des renseignements bancaires au plus grand nombre de personnes intéressées, en toute fiabilité.

Il est géré par son fondateur à travers la société Calcamo. Grâce à la constitution d’une équipe de journalistes et de professionnels du web, installée à Saint-Grégoire, près de Rennes, en Bretagne, il est alimenté et animé de façon récurrente, et des articles de fond y sont régulièrement rédigés par des professionnels extérieurs qui détiennent une expertise confirmée sur un sujet en particulier.

Plusieurs rubriques composent ainsi le site CBanque.

L’une d’entre elles est consacrée aux crédits et donne de nombreuses informations à connaître avant de souscrire un emprunt (la demande, l’offre, les calculs, les différents opérations possibles et leurs conséquences. Une autre est consacrée aux placements, avec le fonctionnement des principaux produits d’épargne ainsi que les prélèvements sociaux et fiscaux qui leur sont appliqués.

S’ajoutent également  des outils de simulation de plan épargne logement, une calculatrice en ligne, régulièrement actualisées, pour effectuer différents calculs, par exemple les droits sur les PEL, les rentes viagères ou encore des simulations d’assurance-vie, ainsi qu’un forum de discussion, lieu d’échange et d’entraide entre les internautes et sur lequel interviennent régulièrement des professionnels, dont certains sont devenus de véritables habitués.

Enfin, l’incontournable rubrique Actualités permet de se tenir au courant des nouveautés relatives au secteur bancaire ; elle est réalisée à partir de dépêches AFP, mais aussi d’enquêtes menées par les journalistes du site et d’une veille réglementaire.
Le contenu de CBanque se veut neutre, objectif, explicatif et didactique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *