Les plantes dépolluantes

By in Décoration on 18/10/2013

Dans un logement, les sources polluantes sont très nombreuses. Ainsi, depuis les produits ménagers et cosmétiques, jusqu’aux meubles, en passant par les revêtements divers, les émissions nocives et invisibles de produits chimiques font que l’air y est parfois plus pollué qu’à l’extérieur. Mais ceci n’est plus forcément une fatalité. En effet, il suffit souvent de peu de choses pour pouvoir respirer un air plus sain.

Les bons gestes à adopter pour avoir de l’air pur pour nos intérieurs

Si la première règle consiste à ouvrir les fenêtres de son logement au moins 10 minutes par jour, afin d’y renouveler l’air, on peut également choisir d’apporter une petite touche nature à son intérieur, en y disséminant judicieusement certaines plantes vertes aux qualités étonnantes, puisqu’en plus d’embellir les pièces, elles assainissent l’air qui les entoure.

Les plantes dépolluantes : esthétiques et utiles

Toutes les espèces n’ont pas la même efficacité, toutefois, certaines ont acquis une solide réputation, comme le chlorophytum, le lierre, les fougères, les ficus, les yuccas ou encore les orchidées, les gerberas, les poinsettias (très décoratives à la période de Noël, avec ses feuilles rouges) et les azalées(leur rôle consiste à mettre fin à la pollution de l’ammoniac que l’on retrouve souvent dans les produits d’entretien

Il existe de nombreux sites spécialisés sur internet qui font cas des plantes vertes qui luttent contre l’air pollué. En se rendant sur des sites spécialisés en jardinage par exemple, l’internaute peut voir une liste de plantes vertes dont la lutte contre la pollution est l’un de leurs atouts. Le choix est vaste, et chacun pourra créer le décor végétal qui lui convient tout en bénéficiant de ses bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *