LNA santé pour prendre soin de vos aînés

By in Santé on 16/07/2017

Les personnes du troisième âge ont besoin d’un environnement sain et stable pour le restant de leur vie. Et il s’avère que les maisons de retraite constituent tout ce dont elles ont besoin pour vivre une vieillesse dans de bonnes conditions. C’est dans cette optique que les établissements LNA Santé ont été créés. S’ajoute à cela celles qui se trouvent dans des établissements d’hospitalisation à domicile ou HAD et celles dans les établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). Par ailleurs, le groupe peut aussi intervenir à domicile auprès des personnes âgées. Les organismes de LNA s’engagent à respecter, être des personnes de confiance, avoir un sens du service et un esprit d’initiative envers les patients et les résidents.

LNA Santé : établissements du Groupe Le Noble Âge.

Prendre soin des retraités dépendants et atteints de la maladie d’Alzheimer était la préoccupation principale du Groupe à ses origines. Actuellement, le Noble Age a créé des établissements dédiés appelés LNA Santé pour mieux cerner les besoins des personnes âgées. LNA Santé c’est :
Des maisons de retraite médicalisées (EHPAD et MRS)
Des soins de suite et de réadaptation (SSR)
Des structures d’hospitalisation à domicile (HAD)

Une clinique psychiatrique
LNA Santé : des EHPAD en France et des MRS en Belgique. Les personnes âgées quel que soit leur degré de dépendance sont pris en charge dans les EHPAD et les MRS. Durant la durée de leur séjour, les pensionnaires bénéficient des soins adaptés et sont installés dans des chambres confortables.

LNA Santé : une douzaine de SSR pour une meilleure autonomie
Les SSR ont pour vocation l’accompagnement des personnes âgées dans leur phase de guérison après une opération chirurgicale. Si les pensionnaires sont atteints d’une maladie chronique, les SSR ont pour but de leur apprendre à avoir une meilleure autonomie, notamment pour les personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer.

LNA Santé : des HAD plus proches des retraités
Selon un sondage datant de 2014, 90 % des retraités préfèrent l’hospitalisation à son domicile plutôt qu’en maison de retraite. Les établissements LNA Santé l’ont compris et se déplacent à la résidence des personnes âgées pour s’assurer de leur administrer les soins nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *