Maison de retraite médicalisée dans les Alpes-Maritimes

By in Santé on 09/02/2018

La Villa de Falicon est une maison de retraite médicalisée installée à Nice, à quelques minutes du centre-ville. Nichée sur les hauteurs, son emplacement idéal donne directement sur le village de Falicon et offre une superbe vue imprenable, un environnement verdoyant, fort apaisant et d’une beauté exceptionnelle permettant aux seniors de bien se retrouver et de vivre dans la quiétude totale, loin des tracas.

Un établissement médical à taille humaine

La Villa de Falicon, maison de retraite à Nice, dispose d’une infrastructure pouvant recevoir jusqu’à 112 pensionnaires. 39 de ces places ont été conçues spécialement pour offrir les commodités requises au bien-être et au confort des seniors sujets à la maladie d’Alzheimer et aux troubles apparentés. Ces chambres sont classées dans 6 unités de vie.

Chaque unité de vie est animée et administrée par une maîtresse de maison qui est secondée par une équipe soignante. Chaque pensionnaire peut être sûr que le personnel sera aux petits soins avec lui, et que tout a été pensé pour s’adapter à ses besoins.

La Villa de Falicon : ce qu’elle est en mesure d’offrir à ses pensionnaires

Outre l’hébergement permanent, La Villa de Falicon, maison de retraite médicalisée dans les Alpes-Maritimes (06), c’est aussi une vie culturelle et sociale bien active, des prestations hôtelières de grande qualité, une espace de vie spacieuse et une bonne prise en charge médicale. Cet ensemble a été coordonné dans le but de permettre à chaque résident de vivre pleinement sa retraite et de rester actif en s’adonnant aux activités qui lui plaisent le plus.

Pour que les pensionnaires se sentent bien chez eux, et non dans un établissement spécialisé, les soins sont organisés selon leur mode de vie. L’équipe médicale se voit composée de psychologue, médecin coordonnateur, aides-soignants, auxiliaires de vie, infirmières qui se chargeront de votre santé ainsi que de votre bien-être quotidiennement en vous apportant toute l’attention dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *