Marseille vous accueille pour un week-end agréable

By in Voyages on 24/03/2016

Deuxième ville de France en termes de population, Marseille ne se résume pas à son club de l’OM. Fondée il y a 2600 ans, c’est une ville riche de son passé et au patrimoine remarquable.
Forte de sa façade côtière, la ville s’est développée autour des activités portuaires et du commerce, elle a su se forger une identité propre au fil du temps. Impossible de rester insensible face à cette ville de caractère, à découvrir au cours d’un week-end ou d’un séjour prolongé.
Profitez pleinement des merveilles des fonds sous-marins lors d’une balade palmée ou d’une sortie de plongée, du plaisir d’un moment de farniente sur la plage, des paysages idylliques le temps d’une excursion dans les calanques.

Vous êtes contemplatif ou actif ?

Découvrez la ville à votre rythme, détendu ou sportif, au détour d’une sortie à vélo ou d’une randonnée pédestre. Le vieux port, le quartier du Panier, la Canebière, le Pharo, le MucEM, musée de Marseille, la basilique Notre Dame de la Garde (plus familièrement appelée « Bonne-Mère ») ou encore l’Abbaye Saint Victor n’auront plus de secret pour vous !

Ménagez-vous, en toute tranquillité et simplicité, une visite des sites immanquables de la cité phocéenne en grimpant à bord de l’un des bus Open Tour sur deux étages ou du bus rouge du City Tour. Là, confortablement installés, vous apprécierez une visite guidée de deux ou trois heures.
Enfin, pour une offre tout en un optez pour la formule Marseille City Pass sur un à trois jours. Il comprend accès aux transports en commun, entrées aux principaux musées de la ville, transfert vers le château d’If, tournée du petit train, la Vieille Charité Marseille… ainsi, rien ne vous échappera. Marseille vous réserve bien des surprises (Dont vous pouvez trouver la liste sur le site officiel de l’office du tourisme, à l’adresse web suivante : http://www.marseille-tourisme.com/fr/), pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *