Pôle Formation UIMM – Bretagne

By in Emploi on 09/07/2018

Le Pôle Formation UIMM Bretagne est une institution de formation professionnelle par apprentissage. Cet organisme de Formation professionnelle Bretagne faisant partie du réseau UIMM est très actif dans la région bretonne, avec son programme de formation technique industrielle moderne.

Le programme de formation est divisé en trois catégories.

1. La catégorie de professionnalisation et de formation continue des salariés appelée : AFPI Bretagne. Cette catégorie a pour but d’offrir aux bénéficiaires un certificat ou un diplôme reconnu. Elle offre du savoir faire en entreprises par une formation de qualité dispensée au sein cette institution. Ainsi elle permet aux employés des différentes entreprises de remettre chaque fois leurs connaissances à jour.

2. Une formation continue à l’encontre des demandeurs d’emploi : DIAFOR Organisation. Comme sa dénomination l’indique, cette formation aide les demandeurs d’emploi à définir leur projet professionnel et à améliorer leur recherche d’emploi, dans le but de lutter contre le chômage.

3. Une formation par apprentissage : CFAI Bretagne. Cette formation comprend tout un ensemble de mécanismes permettant aux bénéficiaires d’acquérir du savoir-faire, des savoirs et des connaissances, qui répondent à leurs besoins spécifiques.

Avec ses 36 ans d’existence et d’expérience, le CFAI Bretagne mutualise ses ressources et ses compétences. Cette mutualisation lui permet de mettre à la portée des bénéficiaires une offre de formation complète qui comprend : une formation continue, une formation en faveur des demandeurs d’emploi et des contrats de professionnalisation.
Cet organisme décerne 39 types de diplômes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans domaines de Bac Pro, de Mention complémentaire, de BTS, de Titres certifiés Bac +3 et +4, DUT, de Licences ou de diplômes d’ingénieur.

Le centre de formation continue en Bretagne compte six antennes à savoir : Brest, Lorient, Redon, Rennes, Quimper et Saint Brieuc. Chaque année, il compte 500 000 heures de formation continue et 800 000 heures de formation en alternance.

Les résultats sont très satisfaisants. Avec 86,7% de réussite à un diplôme et 95% de réussite à une qualification, 1 900 jeunes formés en alternance et 8 000 stagiaires formés par an, qui d’autre peut faire mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *