Toulouse et son habitat de qualité

By in Economie on 20/02/2017

Serge Mas est avant tout connu pour la création de la société Sopra Promotion. L’idée est venue d’un constat suivant lequel la qualité architecturale des constructions d’après-guerre laissaient à désirer.
Avec la mise en place de Sopra Promotion, au début des années 60, Serge Mas a ainsi pu apporter un nouveau souffle au domaine de la construction immobilière en répondant aux nouvelles exigences de la clientèle de l’époque.
Il a voulu, à travers sa société, proposer des constructions plus belles, plus achevées et surtout, plus humaines. L’entreprise est ainsi à l’origine de la création de plusieurs immeubles toulousains qui se démarquent par leur nombre, mais aussi par leur qualité architecturale.

Devenu un acteur majeur dans l’aménagement urbain, Sopra Promotion participe également à la construction de maisons, de locaux professionnels, des locaux de commerce et d’hôtellerie. En plus d’avoir à son actif la construction de plus de 25 000 logements, l’entreprise peut  désormais s’enorgueillir d’avoir été l’artisan créateur d’architectures d’exception.
On lui doit de très beaux projets immobiliers neufs à Toulouse comme par exemple la ZAC du Raisin qui entrait dans le cadre de la réhabilitation des rives du canal du midi, le quai de l’Etoile ou encore l’immeuble San Marco.

Il y a également la rénovation de la faculté de Médecine occupée aujourd’hui par la Cour des Comptes régionale, l’immeuble Quai de la Chaussée… Après plus d’un millier de maisons à son actif, il cédera ensuite l’enseigne au groupe du même nom. Serge Mas peut aussi se targuer d’être un pionnier dans l’immobilier de loisirs. Son champ d’action s’étend bien au-delà du territoire toulousain.

Si Sopra Promotion appartient aujourd’hui au groupe Kaufman & Broad, il n’en reste pas moins que Serge Mas est allé plus loin dans ses réalisations.
Il est également le créateur des Maisons Phenix et est associé au sein de Maisons Phenix France. Après un millier de maisons créées tous les ans, il cédera une fois de plus sa société au groupe du même nom, seulement après une quinzaine d’années consacrées à son développement. Si Toulouse a été son terrain de prédilection, ce spécialiste de la promotion immobilière dans le 31 a su étendre ses activités d’autres domaines comme celui de l’immobilier de loisirs qu’il développera à Saint-Cyprien, au Cap d’Agde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *