Visiter la Loire en deux roues

By in Voyages on 07/08/2018

900 km de voies cyclables, de Cuffy à Saint-Brévin-les-Pins ; c’est le parcours mis en place par les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire pour le plus grand bonheur des cyclistes.
Afin que ceux-ci puissent organiser au mieux leur excursion, la plateforme Loire à Vélo donne toutes les informations nécessaires pour « mettre sur roues » leur itinéraire.

Du débutant à l’expert, les inconditionnels de la petite reine peuvent planifier leur séjour en fonction de leurs envies, ou tout simplement en se laissant guider par les suggestions proposées pour faire des balades en velo Nantes.

Plusieurs services sont ainsi mis à la disposition du touriste.

Les Services vélo renseignent autant sur les guides pouvant accompagner le voyageur que sur les endroits où il peut louer un vélo et le faire réparer. Loire à Vélo suggère différents itinéraires culturels ou gastronomiques. Selon les goûts ou les envies, le patrimoine inégalé qu’offre la Loire dévoilera ses secrets à travers des paysages envoûtants ou des châteaux à la réputation mondiale ; plus subtilement autour d’un repas typiquement ligérien.

Chaque professionnel du tourisme hôtelier est répertorié, il permet à tout type de vacancier de pouvoir choisir son hébergement de prédilection. Hôtels, chambres d’hôtes, campings, gîtes ou hébergements collectifs ; le choix est volontairement vaste pour permettre à tous les budgets de se loger sans contrainte.

Même si le vélo est déjà une activité à part entière, des occupations sont présentées et classées par thèmes. Par exemple, il est possible d’admirer la Loire du haut d’une montgolfière, seul ou en famille.

Le monde ligérien est riche d’un patrimoine gastronomique sans pareil. Ses produits locaux sous forme de paniers pique-nique se transportent facilement dans une remorque. Pour les trouver, rien de plus facile que de suivre le guide en ligne des adresses et bons plans de restaurants. Loire à Vélo rappelle enfin aux personnes parties en vacances famille que les villes, départements et régions organisent tout au long de l’année des sorties autres que touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *